LES RENDEZ-VOUS CHEZ VOTRE ORTHODONTISTE :
Assurer l’accueil du patient par un personnel formé et dans une relation à dimension humaine.
HORAIRES :
Garantir le respect des horaires de rendez-vous.
CONFIDENTIALITE :
ablir et tenir à jour un dossier médical complet dans le respect des principes de confidentialité.
Ce site a pour mission de présenter les informations sur les pratiques en orthodontie, l'activité de cette discipline et les techniques orthodontiques. Ce site professionnel est de libre accès au grand public qui peut y trouver des informations utiles sur les techniques et les travaux en orthodontie
Protection des renseignements personnels que vous nous confiez :
aucune liste de clients n'est communiquée à des tiers. Nos employés sont tenus de respecter et protéger la confidentialité de tous les dossiers de nos patients.
Messages électroniques : l'état actuel de la technologie Internet et de sa mise en oeuvre ne permet pas de garantir la confidentialité absolue des messages électroniques.
Cookies : le site www.orthodontie-paris.com peut être amené à envoyer des cookies (fichiers textes de petite taille) dans le seul but de faciliter votre navigation.
Les traces : La navigation sur Internet n'est que partiellement anonyme. Lorsque vous vous connectez à un serveur, celui-ci enregistre votre adresse IP, et peut identifier votre provenance (.fr, .com, .be, etc...), votre parcours sur le site, les fichiers que vous avez demandés et les liens qui vous ont conduit sur le site. Nous utilisons ces données afin d'analyser les statistiques du site, les fichiers qui n'ont pu être chargés, les fichiers qui intéressent plus particuliètement les visiteurs, ainsi que le référencement du site dans les moteurs de recherche et annuaires.
Le but n'est évidemment pas de vous pister ni de recueillir ce type d'informations pour vous assaillir de propositions marketing, mais de comprendre vos attentes afin de gérer au mieux la qualité du site et de l'améliorer dans la durée.
SANTE DENTAIRE :
Objectifs de santé dentaires : Aider le patient à se fixer des objectifs de santé dentaires.
TRAITEMENTS :
Conseiller et expliquer : après un examen global, conseiller et expliquer les traitements à envisager.
Illustrations des cas cliniques :
Les photos illustrant nos cas cliniques AVANT/APRES n'ont pas été retouchées. Ces photos avant/après représentent les mêmes patients, respectivement, pour le résultat AVANT/APRES. Cependant il convient de savoir que le résultat observé est propre à la personne concernée et qu'un résultat identique ne peut être attendu pour une autre personne du fait que chacun est unique.
PLAN DE TRAITEMENT :
Elaborer un plan de traitement adapté à l’état de santé conformément aux objectifs.
ACCOMPAGNEMENT :
Prendre en charge la douleur de manière systématique.
INFORMATION :
Informer le patient du déroulement des soins Informer du déroulement des soins réalisés et assister le patient durant son traitement.
Orthodontie Paris, édité par ORTHODONTIE-PARIS, association 1901, ne rassemblera aucune information d'identification personnelle à votre sujet si ce n'est celle que vous nous avez fournie.
PROFESSIONNALISME
Le site est conçu dans une démarche qualité.
MAINTENANCE :
Recommander les techniques de maintenance.
INFECTIONS :
Lutter contre les infections nosocomiales.
PLATEAU TECHNIQUE :
Un état de performance et de conformité. Utiliser un plateau technique maintenu dans un état de performance et de conformité compatible avec l’activité.
DISPOSITIFS :
Garantir et tracer l’origine des dispositifs médicaux.
PERSONNEL :
Mettre à disposition un personnel compétent et régulièrement formé par une mise à jour continue des connaissances.
RECLAMATIONS :
Répondre aux suggestions et réclamations.
SERVICES DE GARDE :
Service de gardes dentaires : oui. Permanence des soins pour les chirurgiens-dentistes : non.
Le Conseil national veille à ce que les chirurgiens-dentistes assurent leur service de garde les dimanches, les jours fériés et pendant l’été, mais il n’est pas favorable à ce que la profession dentaire soit intégrée dans la loi sur la permanence des soins, qui imposerait aux confrères l’ouverture de leur cabinet pendant la nuit.
N° INSCRIPTION ONCD :
Nul ne peut exercer la profession de chirurgien-dentiste s'il n'est pas Inscrit à un tableau de l'ordre des chirurgiens-dentistes.
EXERCICE :
La profession de chirurgien-dentiste est une profession réglementée, ce qui signifie que tous les praticiens exerçant en France doivent être enregistrés auprès du conseil de l’Ordre de leur département d’exercice.